hoa cuoi hoa tuoi hoa tet, dich vu hoa tetren cao capren gia re

La différence du Vietnam du nord au sud – excursion de 14 jours

  • Destination: Hoi An, Hue, Mekong delta, North of Vietnam, Saigon - Hochiminh-city
  • Duration: 14 days
  • Price: 1150USD

Circuit privatif or sur mesure

Booking Ask a Question

Jour 1

Ha Noi (dîner) Arrivée à Hanoi. dscf4782Accueil par le guide et le chauffeur puis transfert à l’hôtel. Balade dans le vieux quartier de Hanoi. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Ha Noi – Mai Chau (Petit-déj/déj/dîner) Départ pour Mai Chau, région peuplée par les Thaïs, une de 54 ethnies minoritaires du Vietnam. Déjeuner. Vous aurez l’occasion de contempler la beauté de la vallée. Vous irez au contact des villageois pour découvrir leur mode de vie, leur culture. Vous admirerez leurs maisons sur pilotis et leur habileté au tissage. Dîner. Nuit chez l’habitant.

Jour 3

Mid-bn_Diftour1Mai Chau – Tam Coc (La baie d’Halong terrestre) (Petit-déj/déj/dîner) Route pour Tam Coc, nommée la “baie d’Halong terrestre”. Déjeuner. Vous prendrez une barque pour admirer les rizières entourées des rochers calcaires (formations karstiques). Possibilité d’une balade à vélo pour voir les riziculteurs travaillant dans les champs et visiter le temple Thaï Vi, où les vietnamiens ont caché des armes pendant la guerre contre les mongols. Dîner au restaurant  et nuit à l’hôtel.

Jour 4

Ha Long bayTam Coc – La baie d’Halong (Petit-déj/déj/dîner) Après 3h et demie de route, vous embarquerez sur une jonque pour visiter l’une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde : la baie d’Halong. Ce sera un moment in oubliable dans votre vie: la beauté des milliers d’îles et rochers calcaires, et des villages de pêcheurs. Vous écouterez la légende qui entoure le nom de la baie. Un apéritif sera offert avant le dîner pour terminer cette magnifique journée. Dîner et nuit à bord.

Jour 5

La Baie d’Halong – Ha Noi -Hue. (Petit-déj/déj/dîner) Le matin, vous continuerez la promenade en jonque, vous aurez l’occasion de monter au sommet de l’île Titop pour admirer le magnifique panorama de la baie (s’il fait beau et si le temps nous le permet). Déjeuner. Débarquement puis retour à l’aeroport de Hanoi, puis vol pour Hue. Arrivée à Hue le soir, dîner au restaurant  et nuit à l’hôtel.

Jour 6

Discovery-Cham-culture-04Ha Noi Hue(Petit-déj/déj/dîner) Vol pour Hue, ancienne capitale du Vietnam. Hue est connu depuis longtemps pour la beauté de la “rivière des Parfums”, la cité impériale et les jeunes filles portant le costume traditionnel : “le Ao Dai”. Après le déjeuner, vous visiterez le mausolée de Tu Duc à vélo. En nous arrêtant dans un village, vous pourrez découvrir la fabrication des bâtons d’encens . Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 7

Discovery-Cham-culture-05Hue (Petit-déj/déj/dîner) Vous commencerez la découverte de la ville en bateau du dragon au long de la rivière des parfums  par la visite de la cité impériale où vous admirerez l’architecture typique vietnamienne dont les décors foisonnent d’ animaux sacrés comme le dragon, la tortue, le phœnix, et la licorne. Depuis la pagode de Dame Céleste “Thien Mu”, vous aurez une belle vue sur la rivière des Parfums. Après le déjeuner, le car vous emmènera au mausolée de Khai Dinh, 12ème roi de la dynastie Nguyen. L’architecture de ce monument est particulière, mêlant éléments vietnamiens et européens. Temps libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 8

Discovery-Cham-culture-08Hue – Hoi An (Petit-déj/déj/dîner) Départ pour Hoi An, ancien port sur la route maritime de la soie. Déjeuner puis découverte à pied du vieux quartier – l’ancien quartier unique et le patrimoine de l’Unesco du Vietnam où se trouvent le temple chinois Phuc Kien, le pont japonais, les anciennes maisons en bois. Le soir, après le diner, vous pourrez flâner dans le vieux quartier sous les lanternes multicolores. Nuit à l’hôtel.

Jour 9

Hoi An (Petit-déj/déj/dîner) Route pour My Son, lieu très connu pour ses temples hindouistes, vestiges les plus importants du royaume du Champa. Après un spectacle de danses et de musiques Chams, dont la danse “Apsara”, vous découvrirez les secrets de la construction de ces temples ainsi que l’histoire du royaume du Champa. Retour à Hoi An. Temps libre l’après-midi pour profiter de la plage située à 4km de votre hôtel, ou pour vos achats. Nuit à l’hôtel.

Jour 10

Notre-Dame-CathedralHoi An – Saigon (Petit-déj/déj/dîner) Vol pour Saigon dans la matinée. Déjeuner puis visite de la ville : vous découvrirez la Pagode de l’Empereur de Jade, les monuments coloniaux come : la cathédrale Notre Dame de Saigon, la poste centrale. Dans l’après midi vous visiterez le quartier chinois de Cho Lon en particulier le Grand Marché et le temple de Thien Hau. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 11

Ben-TreSaigon – Ben Tre (Petit-déj/déj/dîner) Route pour Ben Tre, nommée “le royaume des cocotiers”. Vous embarquerez pour une promenade en bateau dans les canaux bordées de cocotiers d’eau et vous dégusterez des fruits exotiques. Vous visiterez les briqueteries traditionnelles, une fabrique de coco, et vous rencontrerez des familles qui fabriquent des nattes à la main. Ensuite, petite balade en velo ou Xe Loi (un genre de cyclo pousse) en passant au milieu des cocotiers et des cacaoyers, vous serez reçu chez l’habitant où vous déjeunerez. L’après-midi, une balade à vélo nous permettra de rencontrer un habitant qui possède une collection de milliers de vases, bols, pots, ou théières en porcelaine et céramique. Nuit chez l’habitant.

Jour 12

Ben Tre – Sa Dec – Long Xuyen (Petit-déj/déj/dîner) Après le petit déjeuner, une petite balade en barque à rame vous permettra de découvrir sur un petit canal. Route pour Sa Dec où vous visiterez la belle demeure de style franco-chinois de l’amant de Marguerite Duras et le temple Caodaïste. Nous nous promènerons  dans un petit village à pied pour découvrir les nombreuses pépinières, où sont cultivées les fleurs qui serviront aux décorations de la fête du Têt et les autres grandes fetes du Vietnam. Après le déjeuner, route pour Long Xuyen. Arrivée à Long Xuyen vers 3h, balade en vélo sur l’ile du Tigre au milieu des jardins et des rizières. Dîner au restaurant et nuit chez habitant sur l’ile.

Jour 13

Long Xuyen – Saigon (Petit-déj/déj/dîner) Après le petit-déjeuner, vous ferez en bateau, vous découvrirez le marché flottant de Long Xuyen, où se trouvent une centaine de sampans bien décorés. Puis, un tour dans le marché Long Xuyen où sont vendus poissons vivants, tortues, serpents, mais aussi légumes et fruits. On y vend des légumes ou des fruits toute la journée, mais le moment le plus animé reste de 6 heures à 10 heures du matin. Visite une ferme des crocodiles. Déjeuner puis route pour Saigon. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 14

Saigon. (Petit-déj) Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Fin de nos services.

Contactez-nous pour le meilleur prix!  Le prix du circuit comprend: l’hébergement, les repas comme indiqué dans l’itinéraire, en bus privé avec A / C, bateau, guide francophone, les frais d’entrée ..deux petites bouteilles d’eau/passager/journée de visite. Le prix du  circuit exclus: Assurance de voyage, Visa du Vietnam, TVA, boissons, dépenses personnelles, les autres repas non mentionnés dans l’itinéraire. Téléphone dans les hôtels. En cas d’annulation avant 30 jours: 0% ticket est chargé. En cas d’annulation avant 15 jours: 50% ticket est chargé. En cas d’annulation moins de 15 jours: 100% ticket est chargé.